L'Union pour le recouvrement des cotisations sociales et des allocations familiales (Urssaf) a annoncé qu'elle apporterait des solutions adaptées et donnerait la priorité aux demandes indépendantes des employeurs et des travailleurs en raison des émeutes survenues depuis le 27 juin.

Depuis le 27 juin, il y a eu de nombreuses émeutes en France. Une dizaine de centres commerciaux et plus de 200 commerces de détail La chaîne a été touchée, ainsi que 250 bureaux de tabac et 250 agences bancaires. Et voler. Les agences d'assurance ont également été touchées.

Pour venir en aide aux employeurs et aux entreprises indépendantes concernées, l'Ursaf a annoncé le 4 juillet qu'une mobilisation sera mobilisée pour venir en aide aux personnes en difficulté. Par conséquent, les employeurs peuvent demander de reporter le paiement des cotisations patronales à la prochaine échéance. "Ceux qui ont déjà bénéficié des échéanciers de paiement des dettes précédentes peuvent demander des aménagements de leurs échéanciers, notamment le report de la prochaine tranche de paiements", a noté l'Ursaf.

Les employeurs peuvent effectuer ces demandes via leur compte en ligne (urssaf.fr). S'ils ont des questions, ils peuvent contacter l'Urssaf via message de compte ou appeler le 3957.

Accompagnement des indépendants

Pour les indépendants, ils peuvent également demander un report de leur prochaine cotisation personnelle de sécurité sociale. De même, ceux qui bénéficient de l'horaire peuvent également demander des ajustements. Ces demandes peuvent être faites via le compte en ligne des indépendants sur urssaf.fr.

Les travailleurs indépendants peuvent également demander un moratoire sur les retenues pour les cotisations sociales en cours et les retenues liées au plan de liquidation judiciaire engagé. Ils bénéficieront d'un nouveau délai de paiement. "Ils peuvent également réduire leur plan de cotisation pour 2023 s'ils anticipent une baisse de revenus en réestimant leurs revenus 2023", a noté l'Urssaf.

Selon les cas, ils peuvent également solliciter l'aide de l'action sociale du Conseil indépendant de protection sociale des travailleurs (CPSTI) mise en place par l'Urssaf. Ce soutien peut prendre la forme d'une aide financière ou d'une aide contributive. Pour déposer une demande auprès de l'Urssaf, rendez-vous sur secu-independants.fr dans la rubrique "Action sociale" > "Demander de l'aide".

"En raison de circonstances exceptionnelles, l'Urssaf s'engage à traiter ces demandes en priorité", a noté le groupe.


Je demande mon devis en ligne

Vous cherchez une assurance auto pour votre profil malussé, avec une couverture idéale, tout à un petit prix. Votre courtier en assurances Assurances-auto-non-paiement.com s'occupe de vous ! Nous vous proposons les meilleures solutions d’assurance pour les profils malussés. Faites votre devis en ligne et bénéficiez d’une assurance faite pour vous. Nos experts vous aideront à trouver la formule qui répond à vos besoins.