| Assurances-auto-non-paiement.com

Assurance habitation et achat groupé

Assurance Habitation : le lancement d'un achat groupé pour tenter d'avoir une assurance exclusive, beaucoup moins chère

Le contrat d'assurance multirisque habitation (MRH) est un contrat d'assurance habitation qui comporte plusieurs garanties : dégâts des eaux, incendie-explosion, vol, vandalisme, bris de glace, catastrophes naturelles, événements climatiques, catastrophes technologiques et actes de terrorisme ou d'attentats. Il inclut aussi une garantie de (RC) responsabilité civile, qui couvre les dommages causés par les personnes occupant le logement à des tierces personnes.

Assurance habitation et achat groupé comment en profiter ?


Après leurs achats groupés d’assurance santé, de gaz et d’électricité, Selectra et Familles de France se réunissent encore une fois pour lancer le premier achat groupé national de l’assurance habitation.

L’assurance habitation qui est trop chères ?


En 2020, le prix moyen d’une assurance habitation était dans les environs de 216 € annuel pour les appartements et 372 € par an pour les maisons. Cette tendance va certainement augmenter en 2022 à cause de la multiplication et la gravité des évènements en relation avec le climat, qui fait un déséquilibre entre la perception des cotisations et le paiement des sinistres pour les assureurs.

Face à cette situation, Familles de France et Selectra organisent le premier achat groupé national de l’assurance habitation. L’objectif de l’achat groupé est de négocier des remises sur les primes d’assurance pour les participants (mois offerts ou une réduction) tout en leur garantissant la meilleure couverture. Pour cette opération première en France, Familles de France et Selectra espèrent assembler des milliers de participants, pour négocier les meilleurs contrats possibles.

Face au complexe des formules d’assurances de l’habitation, il est difficile de comprendre ce qui est couvert par son contrat et ainsi de comparer avec un autre contrat concurrent. En rejoignant cette opération, les participants auront le pouvoir être accompagnés pour mieux comprendre leur contrat, les garanties ainsi que les remboursements auxquels ils ont droit.

Enfin, dans une assurance, chaque contrat est adapté aux besoins de chacun et individuel. Familles de France et Selectra vont sélectionner une offre qui permettra à toute personne de bénéficier des meilleures offres de remboursement, sans garanties inutiles et adaptées à son profil.

Pour participer à l’achat groupé c’est gratuit et sans engagement et en plus il se fait en ligne. Propriétaires, locataires, propriétaires non occupant vivant en appartement ou en maison, en résidence secondaire ou principale : à travers cette opération, Familles de France et Selectra veulent proposer des solutions habitation adaptées à tous les profils ! Plus les participants seront nombreux, plus les conditions négociées pourront être intéressantes.

Une opération ouverte à tous, gratuite et sans engagement

Une fois les préinscriptions assemblées, l’appel d’offres sera envoyé aux assureurs. Selectra et Familles de France vont négicier l’offre la plus intéressante possible. Une fois l’offre sélectionnée, elle sera envoyée aux personnes préinscrites, qui seront totalement libres de souscrire ou pas.

Après une phase d'inscriptions, les compagnies inscrites seront sollicitées pour proposer le contrat le plus intéressant.

Après avoir essayé l'expérience pour les complémentaires santés et les factures énergétiques, l'association Familles de France et le Selectra s'associent pour lancer le premier achat groupé national d'assurance habitation l’objectif est d’obtenir un contrat avantageux grâce à la force du nombre.

Cette tendance va certainement augmenter en 2022 à cause de la multiplication et la gravité des évènements en relation avec le climat, qui fait un déséquilibre entre la perception des cotisations et le paiement des sinistres pour les assureurs.

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution de la Banque de France va prévoir une hausse des primes de l’assurance de 130% à 200% dans 30 ans. Plus près de nous, les experts interrogés tablent sur un passage de la «catastrophes naturelles», prélevée sur les contrats auto et habitation, de 12% à 18% d'ici 2025.